• Apprendre Montessori : Formations de Sylvie d'Esclaibes.

    Nous allons certains samedi à l'école de Sylvie d'Esclaibes pour  profiter de l'expérience de Sylvie et de sa vision de la pédagogie Montessori, de l'enfant.

    Ce samedi 14 février  nous y étions pour une journée "culture". Une journée très riche "pédagogiquement" et humainement.

    Je vous laisse découvrir le site de ses formations : http://apprendre-montessori.fr/ (Bailly 78)

    J'en profite aussi pour vous recommander (les yeux fermés, vraiment ! ) un autre centre de formation : Grandir avec Montessori (Albi)

    Apprendre Montessori

    On a déjà tous tenté l’expérience : quand un verre est rempli à ras bord, la surface de l’eau n’est pas plane, mais légèrement convexe. Mieux, si on introduit un petit objet dans le récipient, par exemple une pièce, la surface se bombe encore plus! Ceci est dû à un phénomène physique, la tension superficielle, une augmentation de l’énergie à la surface du liquide, qui augmente la cohésion moléculaire de l’eau et lui permet, jusqu’à une certaine limite, de s’étirer sans rompre et s’écouler sur la paroi du verre.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole
    Dimanche 5 Avril 2015 à 10:32

    Merci pour tous les documents partagés sur ce blog et ailleurs (EDP ...). Je me suis inscrite pour la formation 3-6ans cet été chez Sylvie d'Esclaibes. J'ai vraiment hâte d'y être !!! Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :