• Bienveillance, parentalité positive, éducation non-violente...

    Bienveillance, parentalité positive, éducation non-violente...tout ça...ça me parle...beaucoup même... sauf qu'en ce moment...je m'en éloigne...et je ne suis pas loin d'arriver à ça :

    Bienveillance, parentalité positive, éducation non-violente...

    et ça...ce n'est pas moi... alors je me recentre... et je relis les "outils" pour être bienveillante envers mes enfants mais aussi et surtout envers moi-même car pour moi l'un ne va pas sans l'autre...

    Parce que je veux rester cette maman là :

    Bienveillance, parentalité positive, éducation non-violente...

    Pour m'aider j'utilise beaucoup les outils Faber et Mazlish.

    L'association Aux Couleurs de Montessori a fait de jolies fiches astuces pour une parentalité bienveillante qui reprennent les "outils" F&M.

    Voici celle que j'utilise le plus souvent

    Bienveillance, parentalité positive, éducation non-violente...

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:24

    bonjour, je reviens un peu sur la blogo et la je tombe sur votre super article! Merci,  cela fait deux fois que je me transforme en cette maman dépassée par la situation, la colère de son enfant, sa détresse et par l'angoisse du tout petit dans les bras qui cherche du réconfort près de sa maman.... Et je me suis détestée les deux fois, de ne pas réussir a prendre du recul pour apaiser mes enfants et reprendre le dessus.... Je cours acheter ce livre des aujourd'hui!

    merci

    2
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:50

    Les fins d'année scolaire sont généralement très difficile, surtout lorsque l'un des enfants a besoin de soins (orthophonie, etc...) en plus de l'école et des activités extrascolaires. Difficile de garder son sang froid en toute circonstance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :