• Des voies vers la paix... et une régle d'or...

     

    "Si nous cherchons un être pur, un être sans idées philosophiques préconçues ni idéologie politique et également éloigné des deux, nous trouvons cet être neutre qu’est l’enfant. Et si nous croyons que les hommes sont différents parce qu’ils parlent différentes langues, nous devons reconnaître, dans l’enfant, un être qui justement ne parle aucune langue et qui, par le fait même, est prêt à apprendre n’importe laquelle. L’enfant doit donc être au centre de nos préoccupations lorsque nous cherchons des voies vers la paix."

    Maria Montessori

    La règle d'or, Norman Rockwell

    Des voies vers la paix... et une régle d'or...

    Une mosaïque fut offerte aux Nations Unies, à l'occasion du 40ème anniversaire en 1985 par Mme Nancy Reagan, alors première Dame des Etats-Unis. 

    Cette mosaïque est basée sur la peinture de l'artiste américain Norman Rockwell, intitulée la Règle d'or. Rockwell voulait illustrer comment la Règle d'or est un thème commun dans la majorité des religions à travers le monde. Elle représente des gens de toute race, conviction et couleur avec dignité et respect. La mosaïque porte une inscription signifiant "Comporte-toi avec les autres comme tu voudrais qu'ils le fassent avec toi." Cette oeuvre a été réalisée par des artistes vénitiens spécialisés dans l'art de la mosaïque.

    http://www.un.org/cyberschoolbus/french/untour/subnor.htm

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :