• Frise histoire des arts [Préhistoire]

    Frise histoire des arts

    Frise histoire des arts [Préhistoire]

    Je cherchais une manière d'aborder l'histoire des arts... qui allie vraiment histoire et arts.

    J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Christèle des Ateliers de Céleste .

    Voir les photos sur la page facebook de son blog : https://www.facebook.com/lesateliersdeceleste/

    Je commence dès la préhistoire donc je ne vais utiliser la chaîne de mille, je pensais utiliser le ruban noir que l'on utilise pour la leçon d'humilité puis passer ensuite sur frise papier.

    Voici les cartes (à placer sous la frise) que j'ai fabriquées pour l'occasion (modèle de Christèle) (ainsi que des fiches à mettre dans un classeur, coller dans un cahier...  à vous de voir !).
    J'ai légèrement modifié le squelette des fiches d'un blog dont je n'ai plus le nom.Si vous le connaissez merci de me le laisser en commentaire afin de rendre à César ce qui appartient à César. Merci.

    Télécharger « Histoiredesarts-Prehistoire.pdf »

    Télécharger « FichesHistoiredesArtsPréhistoire.pdf »

    Antiquité à venir (ainsi que des liens vers des frises vierges à imprimer).

     Figurines de la vie à la Préhistoire disponibles chez Tangram Montessori.
    Safari Ltd. Toob® 681004 - Prehistoric Life

     Vidéo de C'est pas sorcier sur les hommes préhistoriques :

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,