• Histoire des arts (suite)

    Histoire des arts (suite)

    Ce billet est la suite de celui-ci : Frise histoire des arts- préhistoire-

    J'avais donc commencé ce travail et je le poursuis avec une modification : la police d'écriture (cursive Dumont).

    Je me suis basée sur ce livre pour choisir les œuvres, il est vraiment très bien fait  (vous pouvez télécharger des extraits ainsi qu'une frise vierge et une complétée sur le site de l'éditeur) :

    Histoire des arts (suite)

     

     

    Voici donc la modification de mon précédent travail ainsi que l'Antiquité.

    Pour ranger tout cela j'utilise une pochette pour agenda (marque Viquel avec à l'intérieur une petite pochette avec un scratch, j'ai acheté cela à la rentrée 1€, cela rentre dedans à la perfection !) 

    Résultat de recherche d'images pour "protège agenda viquel"

    Télécharger « FichesHistoiredesArtsPréhistoireCursive.pdf »

    Télécharger « FichesHistoiredesArtsAntiquitéCursive.pdf »

    Télécharger « Histoiredesarts-AntiquiteCursive.pdf »

    Télécharger « Histoiredesarts-PrehistoireCursive1.pdf »

    J'utilise en parallèle le cahier d'activités de mon amie Christelle Guyot : Découvre l'histoire de l'art avec la méthode Montessori

    Histoire des arts (suite)

    Histoire des arts (suite)

    Je le trouve très bien fait.

    Il y a d'abord deux pages qui expliquent l'art à la période indiquée puis des activités idoines.
    Les activités sont très faciles sans pour autant tomber dans "l'activité du mercredi collier de nouilles" (mais si vous voyez de quoi je veux parler ;) ).
    Elles sont très intéressantes et réfléchies.

    Mon seul bémol : le format paysage que je n'aime pas du tout (suis-je la seule ?) et le titre... je préfère l'histoire des arts... car pour moi il n'y en a pas qu'un... mais presque autant que d'artistes ! Je suis tatillonne, je sais.

    Avis final : je recommande car c'est vraiment une belle première approche de l'histoire des arts sans que cela ne soit trop facile, ni trop compliqué.

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It