• Jeux Coopératifs

    La coopération permet de gagner ensemble contre l'adversaire commun.

    Jeux coopératifs : Règle d'or

    Les joueurs ont un adversaire commun dans le jeu (les pirates, la corneille, le temps,...). Ils doivent s'entraider pour gagner ensemble. La démarche des jeux coopératifs est basée sur la solidarité. 

    Les jeux coopératifs ont été conçus pour permettre à l'enfant de comprendre la notion d'interdépendance et de relations des uns aux autres. Chaque participant peut donner sa pleine mesure et réaliser l'importance d'aider et de se faire aider pour augmenter les chances de gagner la partie. 

    Par ailleurs les jeux coopératifs offrent la possibilité aux plus jeunes de la famille de participer au jeu au même titre que les plus grands. Il ne s'agit plus de gagner sur l'adversaire, mais de faire équipe et cause commune pour gagner ensemble. 

    Un seul objectif commun à tous: s'amuser et développer son imaginaire. 

    Les jeux coopératifs sont de remarquables outils d'animation, d'observation, de connaissance de soi et des autres. Ils participent pleinement à l'éducation et donnent à la solidarité, une dimension essentielle de la vie en société. 

    Les gagnants fabriquent des perdants!

    Apprenons à gagner ensemble!

    Source : http://www.jeux-de-traverse.com/

    « Jeux de traverse » promeut les jeux coopératifs sur la Côte d’Opale (un peu de chauvinisme ^^)

    « Au Dé d’Argent » est un magasin de plage, situé sur la Côte d’Opale, à Merlimont, entre Le Touquet et Berck-sur-mer. Une activité de commerce de jouets, qui a permis à Chantal et Philippe, à la demande de plusieurs associations qui étaient à la recherche de jeux coopératifs, de développer « Jeux de Traverse », en 1992.

    Chantal et à Philippe espérent contribuer modestement à promouvoir un esprit différent dans un environnement où domine la loi du plus fort, qui impose sa rentabilité matérielle déshumanisée. Ils tentent pour cela de tisser des relations avec des enseignants, des animateurs, diverses associations, et aussi avec des professionnels du commerce qui cherchent d’autres voies…

    via : http://www.parent62.org/

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :