• [Livre] Une vie merveilleuse

    Un superbe album, simple, poétique...aussi bien au niveau du graphisme que du texte.

    A découvrir absolument.

    [Livre] Une vie merveilleuse

    De sa naissance jusqu’à sa mort, une feuille d’arbre témoigne de la vie qui l’entoure. Du haut de son arbre, elle contemple la ville, les étoiles, les enfants qui jouent. Elle raconte ses rencontres avec un chat ou des oisillons qu’elle a vu naître. Un soir d’automne, quelques unes de ses amies l’ont quittée. Puis ce sera son tour, de virevolter vers de nouveaux horizons...

    On peut feuilleter le livre en ligne ICI

     

    [Livre] Une vie merveilleuse

    L'avis de Ricochet:

    Une feuille d’arbre est vivante, bien que toujours attachée à un rameau. N’a-t-elle pas alors une vie des plus ennuyeuses ? Eh bien non ! Parce que, figurez-vous, elle bénéficie à la fois de vues panoramiques magnifiques et d’un regard privilégié sur les jeux des enfants. Elle a même le bonheur d’observer un couple d’oiseaux et de voir naître et grandir leurs oisillons. Puis, lorsque l’automne la détache, n’allez pas croire qu’elle est morte ! Elle part seulement pour un long voyage vers de nouvelles terres, à la rencontre d’autres feuilles, comme plongée dans une foule de poissons multicolores.

    Quelques phrases simples et de magnifiques dessins en silhouette disent la beauté de chaque vie pour qui sait se laisser émerveiller.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :