• Matériel pédagogique [boutique, mais pas que...]

    J'ai découvert Matériel Pédagogique (http://www.3sformation.org/) via leur page Facebook , en effet, on y trouve des articles très intéressants, aussi bien sur la pédagogie Montessori que sur le handicap, la bienveillance, la parentalité... etc...

    La page est informative, pas publicitaire et ça, ça fait du bien. La page représente bien la personne qui s'occupe de Matériel Pédagogique :  Mélanie.
    Sur la toile tout se sait vite et ce que pense Gaëlle dans son article est partagé par toutes mes connaissances ! : http://parentsaparents.fr/se-souvenir-des-belles-choses/ . Merci Mélanie pour ce que tu fais, ce que tu es.

    Maintenant que Mélanie est toute rouge derrière son écran, je vais passer au vif du sujet : la gentillesse de Mélanie (je t'ai eu...).

    Mélanie a eu la gentillesse en effet de nous envoyer un colis avec de jolies choses à tester pour les ateliers que je propose aux enfants.

    Matériel pédagogique [boutique, mais pas que...]

    Nous avons reçu un superbe puzzle en bois, des balles sensorielles, un awalé de voyage, et un puzzle en bois mosaïque.

    Le puzzle est de très bonne qualité et a été adopté par les plus petits de suite (désolée, pas de photo, ma dernière a voulu l'emmener chez son assistante maternelle  pour montrer les chiens !), l'awalé est magnifique, en bois et avec un sac de transport ,il a fait le bonheur de mon lycéen lors d'un voyage scolaire pour s'occuper dans le bus. Il est assez petit pour être transporté et assez grand pour jouer de façon agréable. Il sera désormais dans les sacs de sortie !

    Le puzzle mosaïque a fait l'unanimité à chaque atelier. Les couleurs ont attiré les enfants et le fait de pouvoir faire le modèle que l'on souhaite laisse un belle part à l'imagination (même si pour certains enfants cette liberté n'est pas évidente, je vais donc créer quelques modèles à imprimer).

    Les balles sensorielles quant à elles... ont été adoptées par mon fils handicapé (dysphasique, dysgraphique, dys/dys, TDAH ) et moi-même pour leur côté non pas sensoriel mais "déstressant" !
    Mon fils la manipule afin de se concentrer sur une tâche précise et ça fonctionne !
    Quant à moi, je la roule dans mes mains pour apaiser mes tensions etc..
    Les balles sont souples mais pas trop... ce qu'il faut pour garder de la souplesse sans s'abîmer.
    Les bébés adorent aussi les manipuler, je vais donc en acheter pour mettre dans le panier des balles sensorielles du Nido.

    Rien à redire, le matériel est d'aussi bonne qualité que la gentillesse et le professionnalisme de Mélanie.

    Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur son catalogue, vous y trouverez de très belles choses : jeux en bois, activités manuelles, de motricité, des livres... et un thamographe qui me fait de l'oeil mais pas pour longtemps !

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:38

    Merci pour ce très joli article.

    Au plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :