• Participassion... soyons aussi généreux qu'elle...

    La Maison des Enfants, école Montessori de Tours, est une école alternative qui a ouvert ses portes cette année à Tours. Je me suis investie pleinement dans ce projet car je suis absolument convaincue que la pédagogie Montessori, vieille de plus de 100 ans, reste une pédagogie moderne et efficace, au service des enfants, des parents et des enseignants.

    Début juin, nous avons lancé un projet de financement participatif sur le site Ulule.

    http://fr.ulule.com/lamaisondesenfants/

    Nous avions fixé un objectif minimum de 3000 € afin d'aménager une deuxième classe pour les 3/6 ans à la rentrée de septembre et nous en sommes à 52 % de notre objectif.

    Nous sommes très reconnaissants envers ceux qui ont déjà et si rapidement répondu à notre appel aux dons, merci !

    Une petite équipe de bénévoles se mobilise déjà afin de nous aider à organiser les travaux d'aménagement du mois de juillet, ce qui nous encourage beaucoup. Lorsque nous aurons le financement, les travaux pourront ainsi commencer rapidement.

     

    En effet, comme vous le savez certainement, notre école privée hors contrat, ne bénéficie d'aucune aide de l'état. Nous fonctionnons en association loi 1901 avec une équipe de bénévoles dont les parents d'élèves. Les loyers, charges et salaires sont couverts par les frais de scolarité et les dons. (66 % de vos dons sont d'ailleurs déductibles de vos impôts).

     

    Pour rendre cette école et sa pédagogie accessible au plus grand nombre, les frais de scolarité ont été fixés au plus bas. Cela n'est possible que par ce que la plupart d'entre nous ont accepté de travailler bénévolement ou en partie bénévolement. Les parents, de leur côté, bien que payant les frais de scolarité, s'investissent autant qu'ils le peuvent (entretien des locaux, garderie, cantine, ateliers ponctuels...)

     

    Même s'il reste beaucoup à faire, nous sommes tous très heureux de cette première année de fonctionnement : enfants, parents et enseignants sommes plus que jamais désireux de continuer l'aventure. Nous avons commencé avec 19 enfants en septembre dernier et nous en sommes à 39 inscriptions pour la rentrée prochaine.

     

    Si vous nous soutenez, ne serait-ce qu'en donnant 5 €, vous nous permettez de développer ce projet d'école alternative. Il nous reste un mois pour atteindre voir dépasser notre objectif. Merci de faire connaître cette initiative autour de vous en diffusant ce lien :

     

    http://fr.ulule.com/lamaisondesenfants/

     

     

    Chaleureusement

     

    Sylvie Boutroue

    http://www.participassions.org/index.php

    Educatrice 6/12 ans

    Pour La Maison des Enfants

    http://lamaisondesenfants.eklablog.fr/

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :