• Les différentes parties d'une dent

    Les différentes parties d'une dent

    Un dentiste est venu dans la classe de mon fils afin d'expliquer aux enfants l'importance du brossage des dents, comment les brosser etc...

     

    Pour poursuivre ce travail j'ai fait ces cartes pour mon fils sur les différentes parties d'une dent.

    Je n'ai pas mis la gencive et l'os car je souhaitais me focaliser sur la dent, néanmoins vous avez en fin de fichier 2 dents vierges si vous souhaitez les rajouter.

    Télécharger « DentCursive.pdf »

    Télécharger « DentScript.pdf »

     

     

    Les différentes parties d'une dent

    .

    Si comme moi vous avez un dentiste fort sympatique,

    vous pouvez lui demander de vous prêter son matériel pédagogique !

    Des cartes c'est bien mais ce genre de matériel (malheureusement assez cher) c'est

     plus concret .

     

     

     Une dentition géante (Wesco par exemple), aide à bien visualiser le brossage des dents :

    Les différentes parties d'une dent

     

    Pour les enfants qui appréhendent le dentiste je vous conseille le petit livret "Je vais chez le dentiste" de l'association Sparadrap.

    Connaitre l’anatomie de la dent permet aussi de mieux comprendre l'évolution de la carie et la douleur qu'elle provoque ou non...

    Voici donc des images pour faire un "séquentiel" de la carie (avec les étiquettes à associer)

     

     

    Télécharger « etiquettecarie.pdf »

     

     

     

    Les différentes parties d'une dent

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,