• [Livre] 50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

    [Livre]  50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

    Résumé :

    artagez avec votre enfant 50 activités illustrées ludiques et pédagogiques, pour un moment complice autour de 6 thématiques :

    • Prends soin de toi.
    • Apprends à t'aimer.
    • Accueille tes émotions.
    • Affirme-toi et communique dans le respect.
    • Profite de l'instant présent.
    • Apprends à vivre avec les autres.

    Le petit écureuil, Joyau, ponctue chaque activité pour guider votre enfant à la découverte de ses ressources intérieures et l'aider à s'épanouir.

    "Les 50 exercices de cet ouvrage représentent un entraînement à l'équilibre intérieur accessible, pertinent et surtout joyeux ! Les enfants en seront les premiers bénéficiaires, mais nul doute que leurs parents les savoureront aussi..." 
    Christophe André

    "Sans se confiner dans la promotion de l'estime de soi, Élisabeth Couzon et Angeline Desprez montrent aux enfants comment engendrer une véritable confiance en eux-mêmes. Une confiance fondée sur le potentiel qui est en chacun d'eux. Un livre qui fait du bien, présenté de manière vivante et inspirante."
    Matthieu Ricard

     

    Mon avis :

     

    Encore une fois je ne suis pas déçue par les éditions Eyrolles.
    Ce livre est un vrai coup de cœur.

    Le livre est agréable à lire (mise en page aérée, illustrations jolies et colorées) et les activités sont très simples à mettre en place.

    Il est aussi bien à destination des enfants (pas avant 7/8 ans je pense) que les adultes.

    J'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées sans pour autant tomber dans le "niais" ou la culpabilisation.

    Les activités sont variées : yoga, contes, dessins, collages, relaxation... bref de quoi répondre à différents besoins et différents profils.

    Ces activités ont énormément été appréciées par mes 6 enfants qui ont entre 4 et 18 ans ! 

    De plus le prix de ce livre n'est pas excessif : 16.90€

     

    Bref, je le recommande, que ce soit pour la maison, l'école, pour des enfants ou même pour des adultes. J'y ai trouvé d'excellentes idées pour moi-même !

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks