• Nomenclatures sur la tortue

    Nomenclatures sur la tortue

    Cet été j'ai eu la chance d'animer une formation à St Barthélémy.

    J'ai pu découvrir une île superbe où la faune et la flore sont respectées... au point que les St Barth' s'arrêtent (même dans des côtes inimaginables) pour aller déplacer une tortue qui se promène au milieu de la rue !

    J'ai donc pu observer de jolies tortues terrestres mais aussi nager avec de magnifiques tortues de mer.

    Une belle occasion pour faire un peu de culture à la rentrée avec mes élèves, qui auront, eux-aussi, certainement beaucoup de choses à nous narrer ! (et donc des nomenclatures à fabriquer !).

    Voici donc les cartes de nomenclature sur la tortue.
    Malheureusement on voit mal les narines aussi je vous suggère de les repasser au feutre ou de les entourer.

    Le livret de coloriage et les définitions arriveront dans un second billet.

    Télécharger « tortueDys.pdf »

    Télécharger « tortueDumont.pdf »

    Télécharger « tortueScript.pdf »

    Ps : Je vous conseille vraiment les livres ci-dessous de la collection Ribambelle. Petit prix mais très bien faits !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It